Convocation AG 2020

Bonsoir
tout d’abord merci aux personnes présentes lors de la réunion visio de ce mercredi 23/09/20.
Voici un petit compte-rendu des échanges, nous vous demandons de bien évidemment partagé auprès des membres de vos conseils d’administration et de vos licenciés (y compris ceu qui n’ont pas encore rendu leur dossier complet à ce jour).
Etaient présents : Mélanie et Jean-Michel (Présidente et Trésorier du Comité 16),  Benjamin Marie-Christine et Jocelyne (représentants de la Ligue Nouvelle-Aquitaine), Antoine et François (Mouthiers), Florence (SYB), Kévin (Cognac), Jérémie (Mornac), Anna (Mansle). Excusés : Alexandre (Gond).
– rappel de la réunion du 22/06/20 : les membres actuels du conseil d’administration a fait part depuis septembre de son souhait de ne pas renouveler son mandat. A ce jour pas de candidats déclarés pour reprendre le Comité 16. Missions qui ressortent comme prioritaires : jeunes, interclubs et formations
– suite aux mails de Florence durant l’été à l’ensemble des clubs et aux discussions dans les gymnases, des personnes seraient intéressées pour intégrer des commissions, en particulier la commission jeunes. Mais pas de candidats pour les postes à responsabilité => pas de conseil d’administration (minimum 3 personnes : président, secrétaire, trésorier) = pas de commissions à mettre en place.
– Les représentants de la Ligue ont expliqué quelles pourraient être les conséquences si un conseil d’administration ne se dessine pas :
     – pour éviter une dissolution du Comité 16, l’association pourrait être « mise en veille » au sein de la Ligue ce qui permettrait de ne pas perdre définitivement les sous qui sont actuellement sur le compte du Comité 16 (le Comité 16 est financièrement sain)
     – possibilité de fusionner avec un autre comité départemental, mais les comités voisins sont assez grands et organisés, cela paraît difficile et cela ne pourra pas se faire dans l’immédiat
      – l’idéal donc serait qu’une équipe se dessine et reprenne le comité 16 dès ce début de saison. 1 personnes au minimum de chaque club au sein du conseil serait appréciable pour avoir la vision et la parole de tous les badistes charentais.
– pas de conseil d’administration = pas de Comité 16 = aucune missions mises en place (regroupements jeunes, stages, championnats départementaux, coupe Charente ni interclubs départementaux)
– il donc été décidé de faire une AG ordinaire et une AG élective en présentiel pour favoriser les débat. La date ayant été actée le 28/06 et pour garder les distances entre tous les participants, nous proposons que la soirée se fasse dans 1 gymnase. Le club du Gond pourra nous accueillir le 7/10 au gymnase du Treuil. La présence d’un maximum de personnes et des 10 clubs permettraient des échanges constructifs et axés sur le futur de notre instance.
Vous êtes donc invités à l’Assemblée Générale Ordinaire et à l’Assemblée Générale élective qui se dérouleront au gymnase du Treuil à Gond Pontouvre le mercredi 7/10/20 à 19h45.
Afin de respecter les gestes barrières, merci de venir avec votre masque, 1 stylo et 1 verre.
Les AG se déroulent dans 1 gymnase pour permettre de garder les distances entre nous.
Le pot de l’amitié qui suivra respectera également les gestes barrières.
 
Pour les personnes intéressées pour participer à la vie du Comité 16 (bénévoles dans 1 commission, membre du conseil d’administration ou responsable d’une commission) n’hésitez pas à vous faire connaître sur le mail du Comité comitebad16@gmail.com
Ensemble nous sommes plus forts !
Sportivement
Le Comité 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *