Archives mensuelles : avril 2018

Coupe Charente – Trophée Jean-Luc Nompex 2018 : Journée exceptionnelle

En cette veille de pont du 1er, ce sont une centaine de badistes qui sont donné rdv à Ruffec pour la Coupe Charente – Trophée Jean-Luc Nompex 2018.

12 équipes issues de 9 clubs/sections affiliés ou loisirs représentant tout le territoire charentais, record pour notre événement!

Pour faire face à ce succès d’inscription, nous avons décidé de faire les rencontres en ronde italienne.

La ronde italienne kesako? Pour la Coupe Charente – Trophée Jean-Luc Nompex, chaque rencontre se décomposait en 5 matches (mixte, simple homme, double hommes, double dames, mixte), le match se termine dès que le 1er joueur ou la 1ère paire atteint les 20 points. La rencontre se termine dès que la 1ère équipe marque 100 points! Une manière ludique de pratiquer le bad en équipe tout en permettant à tous les joueurs de jouer sans trop d’attente.

Pour commencer la journée, 2 poules de 6 équipes ont été tirées au sort puis une dernière rencontre pour chaque équipe a été proposé pour déterminer le classement final (le 1er de poule A contre le 1er de la poule B, le 2ème contre le 2ème, etc).

C’est ainsi qu’après un suspense et une dernière rencontre serré l’équipe du Gond Pontouvre s’est imposée contre St Sornin 1.

Nous vous donnons donc rdv dans le gymnase du Gond Pontouvre pour l’édition 2019.

Merci au Nord Charente Badminton de nous avoir accueilli après leur victoire en 2017.

Merci à Benjamin pour l’organisation de cette journée et à Stéphane de vous avoir fait découvrir la ronde italienne et pour avoir confectionné le fichier informatique qui nous a aidé à gérer la table de marque.

 

AB1 : session 1 en cours

En ce week-end pluvieux des 28 et 29 avril, 7 badistes sont à Mornac avec Charles D’Albundo pour la formation Animateur Bénévole 1.
Manuella, Fabien, François, Aurore, Jérémie, Mélanie et Gildas (venu du 47!) appréhendent la préparation et l’animation de séance de manière ludique tout en apportant des apports tactiques et techniques.

Samedi après-midi, Sandrine, Lisa, Laurent, Kevin, Aline, Sylvain, Cyril et Sophie sont venus jouer les cobayes pour les stagiaires. Merci d’avoir permis le bon déroulement de la formation.

Stage Adultes du 1er mai

Voici les horaires définitifs : matin : 9h – 12h30 et après-midi : 13h30-17h.
MERCI DE VENIR AU MINIMUM 15 MINUTES AVANT, pour permettre de débuter à l’heure.

La composition des groupes est en ligne sur la page badiste.

Nous vous proposons de manger tous ensemble le midi directement au gymnase. Chacun apporte quelque chose.
Cela vous permettra de partager entre vous et avec Charles.

IL RESTE ENCORE DES PLACES. INSCRIPTION SUR BADISTE.

Championnat Régional Adultes 2018 : les photos

Vous aviez pu l’apercevoir pendant les 3 jours de compétition à Mornac, vous pouvez désormais retrouver les photos prises par Marie-France GUILLEN sur son site via ce lien : galerie photos Championnat Régional 2018.

La galerie photos est protégée par un code d’accès, demandez le à votre club ou par mail au Comité 16.

Bonne navigation parmi les belles photos qui subliment notre sport!

Bravo au Volant Mornacais pour ce partenariat.

 

Stages du Comité 16

Le Comite 16 organise des stages au mois de mai, il reste encore quelques places.

Les inscriptions se font via le site badiste et seront prises selon leur ordre d’arrivée sur ce site. Pas d’inscription par mail.

Les places sont limitées donc faites vite!

Pour retrouver tous les événements du bad charentais (tournois de Cognac, du Gond Pontouvre, tournoi loisirs de Mouthiers, Coupe Charente, …) => calendrier.

Championnat Régional 2018 : une belle réussite

Le Comité 16 tient à remercier Le Volant Mornacais pour l’accueil du Championnat Régionale Adultes 2018 les 31/03, 1er/04 et 2/04.

Malgré la jeunesse du club, Jérémie MAZEAU et l’ensemble des bénévoles mornacais ont su trouver les idées, mettre en place des partenariats et œuvrer pour faire de cette manifestations une réussite. Félicitations à tous les bénévoles du LVM.

Les badistes venus de toute la région ont apprécier l’accueil, les sourires et les locaux dans ce gymnase inauguré il y a moins de 2 ans. Ils ont également reconnu le travail effectué par le LVM pour bâcher l’ensemble des verrières du complexe afin de ne pas gêner la pratique de notre sport.

Le Comité 16 tient également à remercier les bénévoles qui ont répondu oui pour tenir la table de marque en attendant que le LVM puissent former des licenciés : Benjamin (ALGP et CD 16), Mélanie T (SYB et CD16), Jean-Michel (FALM et CD16), Mélanie R (ALGP), Christelle (SYB), Gwladys (SYB).

Le Comite 16 n’oublie pas les joueurs ayant permis d’arbitrer les finales, merci à Sandrine (FALM), Thomas (ASCPA33), Sebastien (SMBAD40), Julien (ABC 33 et Ligue), Estelle (BR17), Mélanie (ALGP), Gwladys (SYB), Lucie (ALGP), Emilie (LVM), ainsi qu’aux juges de ligne : Joël (UST 33 et Ligue), Julien A (ALGP), Théo (ALGP), Alexy (ALGP).

Enfin, le Comité 16 remercie les joueurs des autres clubs ayant donné un coup de main à la buvette, autour des terrains et pour le rangement. Le badminton charentais est une grande famille, ce championnat a permis de renforcer les liens entre les 10 clubs!

Vive le bad charentais!!

Retrouver le palmarès complet ici. Pour lire les articles parus dans Sud Ouest et Charente Libre, cliquez droit sur la photo puis « afficher l’image ».